Les statuts du CEBT Genève

Les statuts officiels de l’association

En 2015, l’association s’est dotée de statuts officiels adoptés à l’unanimité lors de l’assemblée constitutive du 16 décembre 2015. Depuis fin 2016, l’association est membre de l’Union Suisse des Bouddhistes.

Voici les liens vers les statuts et le compte-rendu de l’assemblée constitutive : STATUTS CEBTG – révisés en 2022 et Assemblée constitutive KKS 16.12.15

En résumé, nos statuts définissent que :

• L’association est créée en lien avec la lignée Karma Kagyu sous l’autorité spirituelle du 17e Karmapa Trinlay Thayé Dorjé et rattachée à la congrégation bouddhiste Karma Migyur Ling, elle est sous l’autorité spirituelle de Lama Teunsang.

• L’association a pour buts, entre autre :

• de contribuer par des activités et événements divers à la diffusion de la philosophie et la pratique bouddhistes,
  • de permettre de faire des pratiques régulières de méditation (calme mental et pratique du bouddhisme tibétain) et d’inviter des maîtres de la lignée Kagyu pour des enseignements.
  • de promouvoir les échanges inter-religieux et entre les diverses traditions, notamment par l’organisation de conférences-débats.
  • de permettre aux personnes intéressées de créer ou garder un lien direct avec les enseignements et la pratique de la lignée Karma Kagyu, placée sous l’autorité spirituelle du 17e Karmapa Trinlay Thayé Dorjé,
  • de permettre aux membres de Karma Migyur Ling (Montchardon) d’avoir un lien direct avec Montchardon en Suisse.
  • Elle est financée par des dons et par la mise en place d’une cotisation.

• Elle est dirigée par un comité, dont les membres sont Laurence Lataillade (secrétaire générale), Elsa Boudot (trésorière), Fulzio Giorgi (conseille), Antoine Joguet (logistique) et Agathe Chevalier (présidente).